Musique et Cerveau - Conférence

11 octobre 2016 - Conférence Gratuite et Grand Public à Lyon.

Musique et Cerveau « Comment la musique adoucit les douleurs ? »

Notez la date:

Mardi 11 octobre 2016 de 18h30 à 20h

Salle Molière

18, quai de Bondy

Lyon 5ème

Avec

Dr Gérard MICK – neurologue

Florian CAROUBI – pianiste

Le cerveau a le pouvoir d’agir sur la douleur. Comment la musique peut-elle aider notre cerveau à soulager la douleur, dans quels contextes, de quelle manière... ? Pendant 1h30, Gérard Mick et Florian Caroubi, duo complémentaire et improbable, vous expliqueront et vous feront vivre les effets de la musique sur votre cerveau.

Cette conférence vous est offerte par la Fondation APICIL. Créée par le Groupe APICIL en mars 2004 pour faire progresser la lutte contre la douleur en France, la Fondation APICIL est reconnue d’utilité publique et a déjà soutenu plus de 500 projets. Acteur du mécénat en France, elle encourage, accompagne et finance des projets d’intérêt général dans le domaine de la lutte contre la douleur.

Particulièrement intéressée par les techniques complémentaires pour soulager la douleur, la Fondation APICIL a déjà encouragé de nombreux projets de recherche sur les apports de la musicothérapie dans la prise en charge de la douleur des malades.

Informations et inscriptions à partir du 15 septembre 2016 sur : www.fondation-apicil.org