La Fondation APICIL s’engage contre la douleur et participe au mouvement #GivingTuesday

#GivingTuesday est un mouvement mondial qui célèbre et encourage la générosité, l’engagement et la solidarité. Apparu aux Etats-Unis en 2012, Giving Tuesday est célébré en réaction aux événements commerciaux du Black Friday. Giving Tuesday permet aux individus, aux organisations et aux communautés à travers le monde de se rencontrer autour d’un objectif commun : célébrer et encourager le don. Au fil des années, cette journée s’est étendue à plus de 100 pays et est devenue un mouvement qui promeut et soutient le don et la philanthropie.

La Fondation APICIL, 15 ans de générosité !

Depuis 15 ans, la Fondation APICIL s’engage dans l’intérêt général, elle encourage et accompagne les équipes médicales, les chercheurs et les associations en France, pour la réalisation de projets originaux et ambitieux. La Fondation APICIL s’engage quotidiennement pour faire progresser la prise en charge de la douleur et pour la reconnaissance de l’enjeu socio-économique et humain de la douleur par les pouvoir publiques.

Près de 750 projets et actions de communication ont déjà vu le jour grâce à l’aide de la Fondation APICIL et à l’implication des membres du Conseil Scientifique et du Conseil d’Administration qui donnent à la Fondation le sérieux et l’ouverture d’esprit nécessaires à son action.

Cette année, le Giving Tuesday est célébré le 3 décembre, l’occasion pour la Fondation APICIL de faire découvrir ou redécouvrir 15 ans de générosité et d’engagement dans l’innovation et l’humanité au service des personnes qui rendues vulnérables par la douleur. Des focus sur les principales actions, les valeurs, les membres des conseils… Suivez la Fondation sur les réseaux sociaux et sur le site web ces prochaines semaines !

Espérons que nous serons nombreux à porter cette initiative et qu’elle sera l’illustration de toutes les formes d’engagement que nous prenons déjà chaque jour.

Une journée particulière, pleine d’énergie, de créativité et fédératrice autour de l’idée que nous recevons et qu’il est important aussi d’apporter de l’humanité dans le quotidien de tous. Pour en savoir plus sur le mouvement Giving Tuesday : givingtuesday.fr