Votre enfant a mal : que faire ?

Une brochure pour
  les parents

« Votre enfant a mal : que faire ? »

A l’occasion de ses 20 ans, l’association SPARADRAP édite une brochure pour aider les parents à soulager la douleur de leur enfant au quotidien, un document réalisé grâce au soutien de la Fondation Apicil, de la Direction Générale de la Santé, de la Fondation Mustela, de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, de la Fondation StavrosNiarchos et de la Fondation J.M. Bruneau.

Face à un enfant qui a mal, les parents hésitent et ne savent pas toujours quoi faire : faut-il juste le rassurer ? Lui donner un médicament ? Consulter un médecin ?

La brochure « Votre enfant a mal : que faire ? » est conçue comme un mémento pour donner aux parents des conseils très pratiques pour les aider à prendre en charge la douleur de leur enfant au quotidien (chutes, brûlures, maux de tête, de gorge, de ventre…), sans la banaliser ni dramatiser.

Comme le dit une maman : « C'est un document utile quand on débute en tant que parent mais également lorsque l'on pense connaître un peu le sujet car on peut être amené à perdre ses moyens devant la souffrance de son enfant. Un outil "pense-bête" à conserver précieusement. »

La brochure « Votre enfant a mal, que faire ? » est téléchargeable gratuitement sur www.sparadrap.org. Elle peut également  être envoyée contre frais d’envoi à partir de 25 exemplaires. Elle sera diffusée en 2014 dans 1000 salles d’attente de pédiatres via la société IDS.

Cette brochure a été réalisée par l’association SPARADRAP en collaboration  avec des professionnels de santé et la participation de plusieurs sociétés  savantes et associations professionnelles. Elle a été relue par de très  nombreux parents.

TELECHARGER GRATUITEMENT LE BROCHURE

brochure_Mon enfant a mal_a telecharger 2013.pdf