« Histoire d’en Parler » groupes de parole pour enfants endeuillés

En France, la douleur des enfants et des jeunes de familles endeuillées sont rarement abordées. Pourtant, il existe des avancées significatives permettant d’accompagner les enfants dans ces moments difficiles.

A ce titre, le travail de l’équipe du Dr Agnès SUC, au sein de l’Hôpital des Enfants de Toulouse, est une expérience exemplaire et remarquable : « HISTOIRE D’EN PARLER » propose aux jeunes ayant perdu un frère, une sœur, ou l’un de leurs parents, d’insérer des groupes de paroles d’enfants dans la même situation de deuil.

Découvrez ce projet à travers les 6 reportages réalisée par France 3 – Midi-Pyrénées
Projet financé en collaboration avec la Fondation OCIRP (http://www.fondation-ocirp.fr/) et la Fondation APICIL.

Le deuil des enfants - volet 1 par france3midipyrenees

Le deuil des enfants - volet 2 par france3midipyrenees

Le deuil des enfants - volet 3

Le deuil des enfants - volet 4 par france3midipyrenees