La socio-esthétique au service des malades

Laëtitia travaille pour l’association « Eveil des sens », elle intervient depuis 1 an à l’hôpital de Trévoux pour apporter des soins de socio-esthétique*. Elle propose aux patients des soins du visage, des mains, des pieds, des massages bien-être, des manucures, des conseils préventifs pour la peau, les cheveux, etc.

Les soins sont offerts aux patients des services de cancérologie et de soins palliatifs. Les interventions de Laëtitia aident les patients à mieux vivre dans leur maladie. Les soins prodigués leur permettent de passer un moment privilégié avec eux-mêmes et leur apportent une parenthèse de douceur.

Grâce à la Fondation APICIL, les soins proposés par Laëtitia sont gratuits dans les services de l’hôpital dans lesquels elle intervient.

Les autres actions de la Fondation : La Fondation APICIL soutient également l’association Horizon Cancer www.horizon-cancer.org pour la mise en place d’un atelier de socio-esthétique à destination des personnes atteintes de cancers à Montfermeil.

* La socio-esthétique est la pratique de soins esthétiques auprès de personnes souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique, psychique, ou en détresse sociale.

Dossier Presse CH TREVOUX FONDATION APICIL CONTRE LA DOULEURdu lundi 12.pdf