Communiqués de presse

La Fondation APICIL a été crée en 2004! Elle accompagne, soutient et finance des projets dans le domaine de la lutte contre la douleur en France.

La Fondation APICIL encourage les équipes médicales, les chercheurs et les associations à se lancer dans de nouvelles expériences pour améliorer la prévention et la prise en charge de la douleur en France. Elle souhaite mettre en avant et permettre la réalisation des "bonnes idées" qui ne pourraient pas voir le jour sans ses financements.

520 projets ont été réalisées en 13 ans grâce à l'implication de la Fondation APICIL.

Afin de compléter son action, la Fondation APICIL aide les porteurs de projets innovants à communiquer! Elle les aide à présenter leurs idées, leurs modes d'action et leurs résultats. L'organisation de conférences de presse aide les projets à être visibles des autres professionnels et du grand public, à être repris, adaptés, dupliqués, afin que les "bonnes idées" se généralisent et profitent un jour à tous les patients.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations.

VOIR DES FILMS

Remise des prix de l'Appel à projets "Douleurs de l'enfant" à la Maison de l'Amérique Latine

Télécharger le 14 décembre 2017

1 000 projets contre la douleur !

Télécharger le 22 juin 2017

Réalité augmentée lors des soins douloureux des enfants paralysés cérébraux

Télécharger le 01 juin 2017

Hypnose ou soins socio-esthétiques deux approches complémentaires au domicile des patients

Télécharger le 23 mai 2017

Communication Hypnotique : formation des soignants au Hôpitaux du Mont-Blanc avec la Fondation APICIL

Télécharger le 13 avril 2017

Autisme et soins douloureux: améliorer la prise en charge de la douleur grâce au Méopa à Marseille

Télécharger le 13 mars 2017

Kiné-Actu

Test de vêtements compressés Spécifiques au syndrome d'Ehlers-Danlos.

Une étude unique au monde est en cours au CMCR des Massues, à Lyon : grâce à la mobilisation de partenaires publics et privés, des patients atteints du syndrome d'Ehlers-Danlos testent l'efficacité de gilets compressifs. À la clé : leur possible remboursement par la Sécurité sociale. Véronique Vigne-

Lepage

07 avril 2016

LA CROIX