Communiqués de presse

La Fondation APICIL a été crée en 2004 ! Elle accompagne, soutient et finance des projets dans le domaine de la lutte contre la douleur en France.

La Fondation APICIL encourage les équipes médicales, les chercheurs et les associations à se lancer dans de nouvelles expériences pour améliorer la prévention et la prise en charge de la douleur en France. Elle souhaite mettre en avant et permettre la réalisation des "bonnes idées" qui ne pourraient pas voir le jour sans ses financements.

640 projets ont été réalisées en 14 ans grâce à l'implication de la Fondation APICIL.

Afin de compléter son action, la Fondation APICIL aide les porteurs de projets innovants à communiquer! Elle les aide à présenter leurs idées, leurs modes d'action et leurs résultats. L'organisation de conférences de presse aide les projets à être visibles des autres professionnels et du grand public, à être repris, adaptés, dupliqués, afin que les "bonnes idées" se généralisent et profitent un jour à tous les patients.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations.

VOIR DES FILMS

6 décembre 2018 - 25ÈME JOURNÉE PLÉNIÈRE DU CONGRÈS PÉDIADOL À L’UNESCO

Télécharger le 07 décembre 2018

Douleur psychologique et risque suicidaire de la personne âgée déprimée - CHU de Nimes - 2018

Télécharger le 29 novembre 2018

La Fondation APICIL lance son nouvel appel à projets

Télécharger le 07 novembre 2018

Hypno Analgésie et distraction en pédiatrie avec l'AP-HP et l'association SPARADRAP

Télécharger le 25 septempbre 2018

Quand la musique adoucit les maux avec l'Auditorium de Lyon et les HCL - 2018

Télécharger le 28 juin 2018

2018-06-26 Quand le sport devient une thérapie - Enfant et Cancer - Dossier de presse

Télécharger le 26 juin 2018

La Provence – 14 janvier 2015

"En place depuis près de deux ans dans le service tout le personnel soignant (sans exception) a été forme en trois jours, grâce à l'aide financière de la fondation Apicil.

Et le moins que l'on puisse d i r e, c ' e s t q u e l ' h y p n o a n a l g é s i e fait l’unanimité "Ça a changé le vécu du soin de l’enfant, et par extension le nôtre et celui des patient:,", admet Natacha Estournet, infirmière Sa collègue Patricia Poyatos, auxiliaire en puériculture de nuit, va dans ce sens « L’ambiance dans la salle de soins n’est plus du tout la même. II y a beaucoup moins de hurlements et de stress ». "

Ludovic FERRO

14 janvier 2015

TOP SANTE