20 ans d’engagements contre la douleur !

Cette année, la Fondation APICIL fête 20 années d’actions ! Créée en 2004, La Fondation APICIL est portée par de multiples acteurs : administrateurs, salariés, membres du Conseils Scientifiques et d’Administration, porteurs de projets, partenaires, présentés dans un livre accessible ICI.

Le 15 octobre, La Fondation APICIL a remercié ses parties prenantes autour de « L’Odyssée musicale du cerveau », une conférence scientifique sous forme d’opéra imaginée par Emmanuel Bigand, professeur de psychologie cognitive.

Bien plus qu’un simple divertissement, la musique est une nécessité biologique pour l’être humain. Elle contribue même à construire notre cerveau. En traversant différents répertoires jusqu’aux grands tubes du Rock Pop, le Pr Bigand et son Quintet nous ont fait voyager à l’intérieur du cerveau pour découvrir comment la musique peut soulager la douleur.

Pour découvrir comment la Fondation a été créée, par qui, qui la fait vivre, qui l’anime, comment elle agit, dans quel état d’esprit, découvrez le livre de la Fondation APICIL : 20 ans d’engagements contre la douleur !