2ème vague de la COVID-19 : le soutien aux professionnels de santé réaffirmé

La Fondation APICIL et l’association SPS lancent du 5 novembre au 15 décembre une nouvelle campagne : « Je suis professionnel·les de la santé, j’ai aussi besoin d’être soutenu·e ». L’objectif : faire connaître son dispositif d’accompagnement psychologique à tous les professionnels de la santé, sans exception ; faire en sorte que ceux et celles en état de vulnérabilité ne restent pas seul.e.s.

Lancée lors du premier confinement, le 23 mars dernier, la première campagne de communication SPS a engendré plus de 4 500 appels sur la plateforme téléphonique (numéro vert 0 805 23 23 36, entretiens anonymes et gratuits, 24h/24 7j/7). Un nombre qui représente environ la moitié du total des appels enregistrés à ce jour depuis la création du dispositif fin 2016 (près de 9 500 appels soit 7 par jour en moyenne, dont près du quart provient d’infirmier·ère·s ; viennent ensuite aide-soignants et médecins). Un nombre qui reflète aussi l’important besoin de soutien et d’accompagnement des professionnels de la santé durement confrontés à la pandémie actuelle. C’est pourquoi SPS et la Fondation APICIL réitèrent cette campagne, qui a montré son efficacité, sur l’ensemble du territoire français.

Pour l’association SPS et la Fondation APICIL, à l’heure d’une crise sanitaire sans précédent, « il est plus que jamais important de prendre soin de ceux qui nous soignent ».

Consulter le communiqué de presse