Prix de recherche : maladies rares et douleur

La Fondation APICIL s’associe à la Fondation Maladies Rares afin de récompenser un projet innovant dans le domaine des maladies rares et de la douleur en proposant un PRIX de la recherche « Maladies Rares et Douleur » pour un montant de 15 000 €.

La deadeline pour la soumission du dossier : 1er octobre 2021
Les dossiers doivent être envoyés par voie électronique uniquement avec la mention « Prix « Maladies Rares et Douleur» à l’adresse suivante : christine.fetro@fondation-maladiesrares.com

Pour découvrir le texte du Prix, cliquez ici

« Nous sommes aujourd’hui honorés de la collaboration avec la Fondation Apicil, avec qui nous partageons des valeurs et un objectif commun : soulager les personnes malades.

Il est urgent d’agir pour accélérer la recherche sur les maladies rares en englobant toutes ses dimensions, dont la douleur. Cette douleur associée à la maladie peut être bien entendu physique, mais aussi psychique, liée à l’errance de diagnostic, à l’annonce du diagnostic, à l’isolement et aux difficultés d’intégration scolaire et professionnelle..). Ces douleurs, leur évaluation, et leur prise en charge sont au cœur des maladies rares.

Ce partenariat, entre la Fondation Maladies Rares et la Fondation Apicil est fondamental, car au-delà du soutien financier qui sera accordé à un projet lauréat, s’ajoute une volonté conjointe de mettre en exergue la douleur comme composante récurrente des maladies rares.

Avancer ensemble représente un vrai potentiel d’amélioration pour le quotidien des patients atteints de maladies rares, qui sont souvent affectés dès la naissance et pendant toute leur existence par ces maladies principalement d’origine génétique. »

Pr Daniel Scherman, Directeur de la Fondation Maladies Rares