Un appel à projets pour aider les soignants et intervenants, à mieux prendre en charge la DOULEUR des personnes âgées !

La Fondation APICIL propose un Appel à projets 2023-2024, destiné aux soignants et intervenants professionnels au contact des personnes âgées, en Ehpad, à domicile ou dans les services gériatriques des hôpitaux.

La Fondation APICIL souhaite encourager des projets destinés à améliorer la prise en charge de la douleur des personnes âgées à travers le soutien de projets d’équipes.

La Fondation souhaite contribuer à la réalisation de projets qui permettront aux soignants et intervenants qui prennent en charge des personnes âgées, de proposer des projets fédérateurs et proches du terrain, qui auront un impact concret pour le quotidien des équipes.

Objectif de l’appel à projet :

L’objectif est de mettre en avant des projets de soin ou d’accompagnement des équipes, répondant aux besoins du terrain, afin d’améliorer les conditions de prise en charge de la douleur des personnes âgées.

Les projets attendus pourront être des projets de formations ou des projets pilotes :

• proches du terrain,
    • fédérateurs et concrets pour le quotidien des équipes,qui donnent du sens aux professionnels,qui permettent de développer les liens et les collaborations professionnelles sur les territoires.
    Téléchargez le règlement : ICI

Qui peut répondre à l’appel à projets ?

Toute personne désireuse de proposer un projet et membre d’une équipe médicale ou paramédicale, d’un réseau, d’une association, d’une organisation de soins ou plus largement d’une institution publique ou privée à but non lucratif qui prend en charge des personnes âgées.

Comment répondre ?

Pour répondre à cet appel à projets, vous pouvez télécharger le dossier ICI.

Le budget consacré par la Fondation APICIL à cet appel à projets est de 100 000 € qui seront répartis entre les projets sélectionnés par le jury. Le montant de chaque prix sera déterminé en fonction des besoins nécessaires à la réussite du projet proposé. Toutes les demandes seront étudiées, des projets les plus ambitieux aux initiatives les plus modestes.

Calendrier :

Date limite de participation : 30 novembre 2023 à minuit.

Nomination des Lauréats : avril 2024.

Remise des prix : juin 2024.